La journée au départ de Durfort (Sud du Tarn) s'annonçait plutôt mauvaise question météo. Après quelques échanges téléphoniques avec les participants du jour, tout le monde était néanmoins partant pour venir à cette sortie et découvrir un bel endroit au pied de la Montagne Noire : la montagne de Berniquaut. Et ils ne l'ont pas regretté !
Après avoir visité les vestiges de l'ancien oppidum et vu une des plus grandes carrières de la région (exploitation de la dolomie), la pluie pointant son nez, direction vers une des nombreuses grottes du secteur pour le pique-nique - histoire d'être à l'abri durant la pause déjeuner. Après le repas qui s'est fini avec le café et une tarte multi-fruits apportés par Alexis et Aurélie, nous étions prêts pour la descente dans les bois et le retour vers la vallée, retour agrémenté par l'observation d'une mystérieuse pierre à cupules.
La fin de la journée s'est accompagnée de la belle et intéressante visite guidée du musée du cuivre à Durfort, menée en toute maîtrise par le maître des lieux qui nous a tout expliqué de l'histoire du village artisanal de Durfort et le travail du cuivre.
Très belle journée de convivialité avec le CE toulousain de l'ASMA
Vivre ou revivre cette journée en image grâce à ce diaporama ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire