lundi 29 juin 2020

Rando et canoë sur le Tarn !

Nous étions 11 aujourd'hui pour découvrir les joies (et les difficultés !) de la marche à pied le matin et du canoë sur rivière l'après-midi. Le niveau d'eau de l'Aveyron étant trop haut pour naviguer suite aux dernières précipitations, direction la rivière Tarn cette fois, entre Les Avalats et Ambialet. Au cours de cette journée, nous avons traversé différents milieux donnant une belle palette de paysages. 


Point de départ aux Avalats, dans cette vallée boisée où s'écoule le Tarn. La randonnée à pied débute par la montée sur le plateau où subsistent élevages bovins et cultures fourragères. Parcelles de vigne et espaces forestiers nous accompagnent aussi tout le long du circuit. Nous finissons la randonnée à proximité de la rivière.


L'arrivée sur la plage de Marsal fut un soulagement pour les jambes fatiguées et le sandwich pris au bord de l'eau fut englouti dans les estomacs affamés.

Après la pause déjeuner, chacun a pris place dans son embarcation pour effectuer le retour aux voitures par la rivière. Entre les baignades dans le Tarn et l'ambiance joviale du groupe, nous avons pu observer une avifaune sympathique, tels que hérons cendrés, bihoreau gris, aigrettes et martin-pêcheur.


Belle journée consacrée aux activités de pleine nature qui apportent un sentiment de bien être et de satisfaction d'avoir passé de bons moments ensemble.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire